Quantcast
Channel: Actualités » Certipost
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

bpost vend une partie des activités de Certipost

$
0
0

bpost a conclu aujourd’hui un accord avec le groupe Basware en vue de la vente, pour un montant de 18,2 millions d’euros, des activités de Certipost liées à l’échange de documents électroniques. Basware est le leader international du marché des solutions Purchase-to-Pay et e-Invoicing. Les activités de Certipost relatives à la sécurisation de documents, aux certificats numériques et à la carte d’identité électronique belge restent la propriété de bpost.

Cet accord garantit la croissance ultérieure de Certipost au sein d’une entreprise internationale dont l’activité de base est l’échange de factures électroniques. De leur côté, les clients de Certipost pour l’échange de documents électroniques peuvent être rassurés : l’excellence du service sera maintenue. Basware est en effet le leader mondial sur le marché du B2B et spécialiste de la facturation électronique et des solutions purchase-to-pay. Le groupe compte plus d’un million d’utilisateurs dans 60 pays, 800 000 acheteurs et fournisseurs actifs sur le réseau ouvert et plus de 140 interconnexions avec des réseaux partenaires.

Afin d’assurer le développement ultérieur de Certipost dans le domaine de l’échange de documents électroniques, un accroissement d’échelle était incontournable. Le moment était donc venu d’intégrer l’entreprise au sein d’un acteur de format européen et mondial.

Johnny Thijs, CEO de bpost : « Cette vente est une bonne affaire pour toutes les parties impliquées. L’importance de la base de données clients en Belgique et aux Pays-Bas, ainsi que l’expertise en EDI de Certipost ont été prépondérants dans la conclusion d’un accord propice au développement ultérieur de Certipost. Par ailleurs, bpost pourra continuer à proposer des solutions électroniques à ses clients via Basware.»

Certipost a été fondée en 2002 par bpost et Belgacom. Depuis 2008, bpost en est actionnaire à 100 %. Certipost est numéro un dans le domaine de l’échange de documents électroniques sécurisés dans le Benelux. En 2011, plus de 85 000 entreprises étaient reliées à sa plateforme. Via le roaming, Certipost atteint 100 000 entreprises en Europe.

Établie à Alost, Certipost compte actuellement 84 collaborateurs, dont 76 sont employés dans le département d’échange de documents électroniques. Ces derniers intégreront Basware le 2 janvier 2013. À compter de cette date, bpost supportera les activités relatives à la sécurisation de documents, aux certificats numériques et à la carte d’identité électronique belge.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Latest Images





Latest Images